Comment choisir les produits de nettoyage les plus sûrs pour la maison

Comment choisir les produits de nettoyage les plus sûrs pour la maison

Bienvenue sur notre blog sur lequel vous trouverez de nombreux conseils pour maintenir propre et rangée votre maison. Lors de l’achat de produits d’entretien, la première chose que nous voyons est l’efficacité que nous promet chaque article. Nous souhaitons que nos fenêtres, sols, vêtement, vaisselle, etc. soient impeccables et sans microbes. Cependant nous nous arrêtons rarement pour regarder les étiquettes des produits que nous rapportons à la maison. Bon nombre d’entre eux peuvent contenir des substances nocives ou toxiques contribuant à polluer l’air intérieur. De même, ils peuvent avoir un parfum très agréable mais dans certaines circonstances, ils peuvent représenter un danger mortel entre les mains de nos enfants.

 

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous expliquer aujourd’hui comment choisir les produits de nettoyage qui non seulement vous permettent de garder votre maison propre sans pour autant nuire à vos proches. Sachant cela, vous pourrez prendre de meilleures décisions pour la sécurité et pour arriver à cet objectif.

 

Achetez des produits d’entretien écologiques

 

Les produits d’entretien écologiques sont une alternative lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa famille. Is sont élaborés avec des ingrédients naturels non toxiques et leur efficacité est équivalente aux détergents conventionnels. De plus vous contribuerez à protéger l’environnement et les eaux usées rejetées dans les milieux aquatiques ne causeront pas la mort des poissons par asphyxie.

 

Les produits d’entretien conventionnels peuvent provoquer des dommages graves et immédiats tels que des brûlures, une irritation de la peau, des problèmes respiratoires, une irritation des yeux, sans oublier qu’ils également favoriser le développement de maladies chroniques telles que le cancer. D’où l’importance d’acheter des produits d’entretien écologiques.

Contrôlez la liste des ingrédients de chaque produit

 

La seule manière de déterminer le degré de toxicité d’un produit d’entretien est de contrôler minutieusement les informations afférentes à celui-ci, pour voir quels ingrédients il contient et en quelle proportion. Soyez attentif aux produits qui contiennent des stabilisateurs de mousse (DEA) ou de la triéthanolamine. Ces composants réagissent en formant des nitrosamines, des substances cancérogènes qui pénètrent dans notre peau.

 

D’autres composants tels que le 2-butoxyéthanol, peuvent provoquer des dommages irréparables sur le cerveau et le système nerveux. Certains détergents peuvent contenir des nonylphénols qui entraînent la multiplication des cellules du cancer du sein, sensibles aux œstrogènes.

 

C’est pourquoi vous devez lire attentivement la liste des ingrédients de vos produits de nettoyage et privilégier ceux fabriqués à base de plantes et non de pétrole.

Lire les instructions

 

La meilleure manière d’éviter des dommages corporels par des détergents est de lire les consignes d’utilisation de chaque produit d’entretien. La plupart indiquent leurs risques éventuels pour lesquels vous devrez adopter des mesures préventives adaptées : utilisation de gants, de lunettes ou de vêtements spéciaux. Le plus important est de ne rien laisser au hasard et de vous assurer que vous savez comment utiliser un nettoyant de manière optimale.

 

Le soin de votre famille est entre vos mains. Soyez conscient des dangers et n’achetez pas de produits toxiques.

carlos

Les commentaires sont fermés.