Quel dégraissant utiliser pour nettoyer une cuisine industrielle ?

Quel dégraissant utiliser pour nettoyer une cuisine industrielle ?

Bienvenue sur notre blog. Aujourd’hui nous allons vous expliquer les éléments à prendre en compte pour choisir le dégraissant adapté pour éliminer la saleté d’une cuisine industrielle.

 

Dans le domaine industriel, la propreté de la cuisine est encore plus importante puisqu’elle reflète directement l’image de votre entreprise et influe sur la santé de vos clients. De ce fait, tout le personnel de la cuisine doit être sensibilisé pour maintenir des règles d’hygiène strictes.

 

Du fait de la complexité que le nettoyage d’une cuisine industrielle implique, de nombreuses entreprises décident de sous-traiter à des spécialistes cette tâche. Pourtant cela ne représente pas un budget important et il suffit de mettre en œuvre de bonnes règles d’hygiène pour vous en occuper vous-mêmes. Après tout, vous êtes les premiers concernés par l’état de la cuisine.

Choisir un nettoyant puissant

 

À la différence des cuisines conventionnelles, les cuisines industrielles se caractérisent par l’accumulation d’une grande quantité de graisse qui s’incruste sur les surfaces, rendant difficile le nettoyage du fait de qu’elle se dissout difficilement avec l’eau. Pour cette raison, vous devez vous assurer d’acheter un dégraissant hautement efficace, auquel cas vos efforts seront vains.

 

Le niveau de concentration de pH optimal pour nettoyer une cuisine industrielle doit être supérieur à 8 et idéalement il doit être de 12. Pour les distinguer les dégraissants pour cuisine conventionnels ont un pH compris entre 7 et 8.

Acheter des dégraissant spéciaux pour les appareils électriques

 

Les zones les plus difficiles à nettoyer dans les cuisines industrielles sont les fours et les grills. La quantité de graisse qui s’accumule dans ces zones atteignent des niveaux impressionnants. C’est pourquoi, en plus de l’entretien quotidien, vous devez utiliser des produits spécifiques telles que des mousses pour les fours et les grills. Ce sont des produits faciles à utiliser et totalement sûrs car ils ne dégagent pas de vapeur.

 

Utiliser des désinfectants

 

S’agissant d’un espace au sein duquel sont manipulés des aliments, vous devez vous assurer que toutes les surfaces soient exemptes de bactéries susceptibles de causer des maladies. De nos jours, on trouve dans le commerce des détergents conçus spécialement pour éviter la prolifération des bactéries tout en étant dégraissant. Ceci permet d’optimiser le processus de nettoyage et vous permet un niveau d’hygiène élevé pour vos clients.

 

Grâce à ces conseils simples, vous pourrez choisir le dégraissant pour cuisine idéal pour l’industrie. Le plus important est de maintenir la propreté en permanence. Pour cela, le processus de nettoyage débute par un entretien quotidien pour éviter l’incrustation et l’accumulation de la graisse. Toutefois, cet entretien ne sous-entend pas que vous pouvez vous soustraire à un nettoyage plus approfondi.

 

Nous vous recommandons de réaliser un nettoyage approfondi de la cuisine une fois par semaine, en veillant que la zone soit aérée et qu’aucun aliment ne traîne. Ensuite, vous devez vous occuper des fours, des grills, des filtres et des autres appareils électriques. Pour finir, vous devez nettoyer le sol et ainsi votre cuisine sera totalement propre.

carlos

Les commentaires sont fermés.