5 étapes pour utiliser correctement un dégraissant pour la cuisine

5 étapes pour utiliser correctement un dégraissant pour la cuisine

Bienvenue sur notre blog où vous trouverez des conseils d’expert en nettoyage. Aujourd’hui nous allons vous expliquer les 5 étapes à suivre pour utiliser facilement et correctement votre dégraissant pour la cuisine, pour prendre soin de la santé de votre famille et avoir une cuisine parfaitement propre et prête à recevoir les visites les plus exigeantes.

 

La cuisine est le premier espace que nous voyons en entrant dans une maison. Il est impossible de porter ses yeux ailleurs. C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière à la propreté en vous aidant de produits hauts de gamme qui vous facilitent la tâche. Un bon dégraissant de cuisine sera votre meilleur allié dans votre foyer.

Assurez-vous que le produit soit dédié à la cuisine.

 

Les dégraissants sont les meilleurs compagnons de la propreté que vous pouvez avoir. Cependant il en existe différents types et bon nombre ne sont pas recommandé pour un usage dans la cuisine. Pour les identifier, il suffit de lire l’étiquette du produit, vérifier qu’on peut l’utiliser dans la cuisine et contrôler son niveau de pH. Pour une cuisine standard, vous devez avoir un pH compris entre 7 et 8. Vous trouverez très probablement des dégraissants pour la cuisine avec un niveau de concentration plus élevé, mais ceux-ci s’avèrent trop agressifs pour votre maison car ils sont destinés à un usage industriel.

Ranger tout ce qui n’est pas à sa place

 

Pour avoir une cuisine propre, vous devez vous assurer que chaque élément soit à sa place et ne pas y ranger d’objets destinés à une autre pièce tels que les livres ou du maquillage. On doit trouver dans la cuisine uniquement des produits et des ustensiles alimentaires.

 

De plus, avant d’appliquer le dégraissant pour la cuisine, vous devez enlever tous les aliments présents sur les tables ou les autres surfaces pour éviter de les contaminer.

Appliquer le produit jusque dans les zones en hauteur et difficiles d’accès.

 

Pour avoir une cuisine complètement propre, vous devez utiliser un dégraissant sur les zones les plus compliquées ou les zones les plus difficiles d’accès. Vous devez vous assurer d’appliquer le produit sur toutes les surfaces : derrière le micro-ondes, entre les poignées du réfrigérateur ou du four, derrière la cuisinière, sur les boutons des différents appareils électroménagers, etc.

 

Pour cela, vous pouvez débrancher et déplacer certains appareils ou meubles et utiliser un escabeau pour atteindre les zones les plus cachées en faisant attention de ne pas vous cogner ou tomber.

 

Prendre des mesures de sécurité

 

Le plus important au moment d’utiliser un dégraissant, est d’assurer votre sécurité en utilisant des gants, des lunettes, des tabliers et des chaussures spéciales. Auquel cas vous risquez d’abîmer votre peau par des brûlures par exemple.

Désinfecter le sol et les surfaces sur lesquelles vous avez utilisé un dégraissant.

 

Pour éviter de contaminer un élément de votre cuisine avec les composants du dégraissant, vous devez vous assurer de bien désinfecter toutes les surfaces, de laver les ustensiles et pour finir de nettoyer le sol.

 

Grâce à ces conseils simples, vous aurez une cuisine propre en utilisant correctement le dégraissant pour la cuisine.

carlos

Les commentaires sont fermés.