Les 4 conseils de base pour utiliser correctement votre dégraissant

Les 4 conseils de base pour utiliser correctement votre dégraissant

Bienvenue sur le blog pour connaître plus de conseils d’hygiène professionnels. À cette occasion, nous allons vous faire partager les 4 meilleurs conseils pour utiliser correctement et en toute sécurité votre dégraissant pour obtenir un résultat de propreté professionnel et incomparable, comparé aux bénéfices qu’offrent les autres produits.

 

L’importance des dégraissants pour le nettoyage efficace des surfaces et des objets est inégalée. Il s’agit de produits essentiels et indispensables dans le domaine de l’hygiène de n’importe quelle industrie et aussi pour notre maison. Pour utiliser correctement un dégraissant, il suffit de respecter quelques points simples :

 

1.- Quel type de saleté cherchons-nous à nettoyer ?

 

Pour utiliser correctement notre dégraissant, nous devons nous assurer que nous allons l’utiliser sur une surface sur laquelle les agents nettoyants vont pouvoir agir. Les dégraissants sont conçus pour séparer et éliminer la graisse. C’est pourquoi ce sont des produits idéals pour résoudre les problèmes que les détergents traditionnels ne parviennent pas à solutionner. Nous pouvons les utiliser sur les sols, les machines, les plans de travail de cuisine, les fours et toutes surfaces sur lesquelles la graisse est incrustée.

2- Réfléchir à la surface sur laquelle vous allez appliquer le produit

 

Le pouvoir nettoyant des dégraissants est dû à leur niveau de concentration ou pH, susceptible d’abîmer les surfaces ou les objets composés de matières fragiles comme par exemple le marbre, le bois et certains types de plastiques. Le niveau de pH recommandé pour un usage ménager est compris entre 7 et 8 tandis que l’industrie nécessite un nettoyage plus fort sans dépasser un pH de 12.

 

De cette manière, vous devez respecter les niveaux de pH adaptés pour la maison ou l’industrie. Nous devons juste consacrer quelques minutes pour examiner les informations relatives au produit en détail et ainsi déterminer quel produit vous avez besoin.

 

À titre de recommandation supplémentaire, sur les machines qui ne peuvent être débranchées ou déplacées, il est préférable d’utiliser un dégraissant en mousse, car elle nécessite un temps de pause plus long pour le nettoyage.

 

3- Prendre des mesures de sécurité

 

La sécurité est l’un des aspects les plus importants pour utiliser correctement votre dégraissant.

Certains dégraissants sont élaborés à base de solvants. Vous devrez donc portez des gants, des lunettes de protection, des bottes et des vêtements spéciaux pour éviter les brûlures, les allergies sur la peau, les projections, ou autres situations qui pourraient provoquer des dommages irréparables pour votre santé.

 

En cas de nettoyage des sols, les dégraissants doivent avoir des propriétés d’adhérence élevées pour éviter les accidents tels que les glissades ou les chutes. Il convient également d’utiliser des panneaux pour indiquer que le nettoyage du sol est en cours.

 

Le plus important est de lire minutieusement les informations du produit pour connaître les éventuels effets indésirables et prendre des précautions.

 

4.- Éviter le mélange avec d’autres produits

 

Certains dégraissants peuvent contenir des substances toxiques et inflammables qui en contact avec autres composants, peuvent s’avérer très dangereuses. Nous avons l’habitude de penser obtenir de meilleurs résultats en mélangeant plusieurs produits. Cependant, les dégraissants contiennent déjà tout ce qui nécessaire pour éliminer la saleté. Ainsi nous vous conseillons de ne pas le faire.

 

En suivant ces conseils simples vous serez prêt pour tirer le meilleur parti de votre dégraissant et pour maintenir parfaitement propre votre maison ou votre entreprise

carlos

Les commentaires sont fermés.