Principales habitudes d’hygiène pour les enfants

Principales habitudes d’hygiène pour les enfants

Bienvenue pour ce nouvel article sur notre blog. Les règles d’hygiène sont cruciales au sein de votre famille, toutefois, lorsqu’il s’agit d’enfants, celles-ci sont encore plus importantes. Les enfants sont joyeux, espiègles et curieux. Ils explorent le monde sans limite, ils sautent dans la boue et touchent tout ce qu’ils trouvent dans leur entourage. En tant que parents, vous devez leur inculquer les bonnes règles d’hygiène pour qu’ils continuent à grandir pleinement. C’est pourquoi, à cette occasion nous allons vous parler des règles de base que vous devez avoir et encourager pour que vos enfants grandissent en pleine santé.

Se laver les mains et utiliser un désinfectant

 

La première étape pour préserver les enfants des microbes et des bactéries, consiste à se laver les mains souvent. Les médecins préconisent que le lavage des mains dure 20 secondes. Pour cela nous nous recommandons d’utiliser un chronomètre et de chanter avec l’enfant pour qu’il adhère à cette habitude positivement. L’eau et le savon doivent couvrir le dos de la main et passer entre les doigts et sous les ongles. Ensuite, il convient d’utiliser un désinfectant pour les mains pour éradiquer les germes qui pourraient rester. Même si les désinfectants avec alcool sont les plus efficaces, utiliser un désinfectant sans alcool permettra d’éliminer de manière significative les bactéries, en réduisant la contamination dans la maison de 90 %.

 

Nous conseillons d’utiliser un savon liquide et une serviette pour les mains spécifique pour chaque membre de la famille. Vous devez faire particulièrement attention lorsque les enfants reviennent de l’école, de jouer dans le jardin, d’un anniversaire, après les toilettes ou après avoir touché un animal.

Aérer les pièces

 

Vous devez laisser les fenêtres ouvertes pour que l’air puisse circuler et pour décontaminer la maison des germes qui ont pu s’y installer. De même vous pouvez utiliser des purificateurs d’air à condition de changer régulièrement les filtres, auquel cas ils pourraient répandre une plus grande quantité de bactéries.

Désinfecter la maison autant que possible

 

Les bactéries ont tendance à s’accumuler dans les endroits humides, peu éclairés et peu ventilés c’est pourquoi vous devez identifier ces zones et les laver constamment. La cuisine est un cas à part car des germes de la viande peuvent s’y accumuler ainsi que d’autres produits organiques. Vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes pour la nettoyer au lieu d’éponges. Dans la salle de bain, en plus de faire attention que les enfants ne jouent pas avec les toilettes, vous devez changer régulièrement les éponges utilisées pour nettoyer celle-ci.

 

En outre, vous devez désinfecter les jouets des enfants, surtout si l’un des membres de la famille a été malade. Les appareils électroniques avec lesquels les enfants sont en contact direct, tels que les téléphones, doivent également être nettoyés car ils passent de main en main.

 

Sans aucune hésitation, vous devez instaurer ces règles d’hygiène simples pour vous assurer que vos enfants soient dans des conditions de santé optimales et puissent continuer à jouer librement.

carlos

Les commentaires sont fermés.